ASVEDEC Thermographie et Certification PEB

PEBCertificateur PEB résidentiel

Posted by Emile Van Ermen Thu, August 18, 2011 15:08:24

Madame, Monsieur,

Préalablement à la vente (entrée en vigueur le 1 mai 2011) ou à la location (entrée en vigueur le 1 novembre 2011) de son bien, et ce avant de mettre votre appartement ou votre maison unifamiliale en vente ou location, celui-ci doit être muni d'un certificat de performance énergétique du bâtiment (PEB) s’il est situé en Région Bruxelloise conformément à l’Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 17 février 2011.

Le certificat PEB reprend, comme pour un réfrigérateur, la classe énergétique du logement sur une échelle allant du A (très économe) au G (très énergivore), ce qui permettra au candidat acquéreur ou au candidat locataire de comparer du point de vue énergétique les différents biens qu'il visite. Le document comportera aussi des recommandations pour améliorer le niveau de performance énergétique de l’habitation. La personne qui met en vente ou en location le bien doit inclure dans la publicité (Internet, petites annonces, affichage…) la classe énergétique et le niveau d’émission de CO2 indiqués sur le certificat PEB.

Un certificat PEB n’est pas un audit énergétique. Le certificat PEB est une photographie ou un état des lieux de la qualité énergétique du bâtiment vendu ou loué. Il contient aussi trois recommandations standardisées indépendantes du comportement de l’occupant et destinées à améliorer le score du certificat PEB.
L’audit, par contre, comprend une série de recommandations personnalisées soigneusement étudiées et chiffrées, avec des conseils pour la mise en œuvre de ces recommandations en fonction du contexte du logement étudié.

Je suis certificateurs PEB résidentiel agréé par la Région de Bruxelles-Capitale et je suis à votre disposition pour la réalisation de certificats PEB (excepté dans les immeubles où nous sommes syndic, régisseur ou intermédiaire vente/location conformément à l’article article 6, 3°qui impose une indépendance totale du certificateur par rapport au bien certifié).

Je reste également toujours à votre disposition pour les investigations non destructives pour localisation de fuites ou infiltrations.

Emile Van Ermen

Certificateur PEB résidentiel agrée n° 0472281 pour Bruxelles-Capitale

Fuite de chauffageExemples de rapports

Posted by Emile Van Ermen Fri, January 29, 2010 09:21:23



Causes multiplesExemples de rapports

Posted by Emile Van Ermen Fri, January 29, 2010 09:08:34



Mise sous eau terrasseExemples de rapports

Posted by Emile Van Ermen Sat, December 26, 2009 10:47:27



CondensationExemples de rapports

Posted by Emile Van Ermen Sat, December 26, 2009 10:43:56



RéférencesRéférences

Posted by Emile Van Ermen Sat, December 26, 2009 10:42:15

Syndics:

MGS, Atelier Gestion, MJM, Heldo, Modus Vivendi, Cogebra, Col-Vert, Beltico, Desmedt, Immo Greenwich, Immo Hees, MJ Gestion, Progest Immobilière, Immobilière Leriche, ADIC, La Gestion d'Immeubles, My Immo.

Assurances:

Courtier Delacroix, Expert Halpouter, s.a. Van Helmont, Rossignol, Van Ingelgem.

Entreprises:

Abri-Home, Chauffage Ch. Linotte, Atab, Wifixit, Guerriero, A. Linotte

Autres:

Habitations sociales Woluwé-St-Pierre, Notaire F. Jacquet

Techniques d'investigationsNouvelles

Posted by Emile Van Ermen Tue, September 15, 2009 09:07:50

THERMOGRAPHIE La thermographie infrarouge est une technique de mesure des températures de surfaces. Procédé d’investigation non destructif.

 La thermographie permet de rechercher les ponts thermiques, les défauts d’isolation, les traces d’humidité et points de rosée.

 Elle permet également la localisation du tracé d’un chauffage encastré ainsi que la détection de fuites de chauffage ou d’eau.

Blog imageBlog image

 Sous certaines conditions, la localisation de fuite en toiture plate.

HUMIDIMETRE ELECTRONIQUE

 Détecte de manière non destructive des concentrations d’humidité dans les bâtiments et de la répartition d’humidité dans les murs, plafonds et sols ; avec un effet en profondeur jusqu’à 120mm.

HYGROMETRE

 Relève le taux d’humidité, et température ambiante.

SCANNER

 Permet de détecter : plastique, câbles et conduites de tous types, bois, cavités dans les murs ou sols jusqu’à une profondeur de 100mm.

ENDOSCOPIE

 L’endoscope permet un contrôle visuel dans des endroits difficiles d’accès, ou en effectuant un forage de seulement 6 mm.

CAMERA

Camera d'inspection numérique.

TEST PIPE EN VERRE

 Permet de mesurer l’imperméabilité d’une façade.

NOUVEAU SERVICE

Relevé densité bruit à l'aide de sonomètre classe 2

Détecteur de gaz

Fuite sur décharge eauxExemples de rapports

Posted by Emile Van Ermen Thu, September 10, 2009 14:15:32

Infiltration provenant de la propriété voisine.