ASVEDEC Thermographie et Certification PEB

ASVEDEC Thermographie et Certification PEB

Présentation

Syndic depuis 1977; confronté très régulièrement aux problèmes de fuites et d'infiltrations, je mets aujourd'hui mon expérience à votre service pour localiser l'origine de ces problèmes.

Depuis 2008, ASVEDEC-Administration de Biens s.a. a créé le département "THERMOGRAPHIE" et investi dans du matériel adéquat afin de mener à bien mes expertises.

Pour autant que ces dégâts des eaux soient couverts par la compagnie d'assurances de l'immeuble ces frais de recherches sont généralement pris en charge par celle-ci.

Je vous invite à prendre connaissance des documents ci-dessous reprenant les techniques d'investigations et des exemples de rapports d'intervention.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous jugeriez utiles.

Je suis également agréé certificateur PEB résidentiel et tertiaire pour la région Bruxelles - Capitale.

PEB

Certificateur PEB résidentielPosted by Emile Van Ermen Thu, August 18, 2011 15:08:24

Madame, Monsieur,

Préalablement à la vente (entrée en vigueur le 1 mai 2011) ou à la location (entrée en vigueur le 1 novembre 2011) de son bien, et ce avant de mettre votre appartement ou votre maison unifamiliale en vente ou location, celui-ci doit être muni d'un certificat de performance énergétique du bâtiment (PEB) s’il est situé en Région Bruxelloise conformément à l’Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 17 février 2011.

Le certificat PEB reprend, comme pour un réfrigérateur, la classe énergétique du logement sur une échelle allant du A (très économe) au G (très énergivore), ce qui permettra au candidat acquéreur ou au candidat locataire de comparer du point de vue énergétique les différents biens qu'il visite. Le document comportera aussi des recommandations pour améliorer le niveau de performance énergétique de l’habitation. La personne qui met en vente ou en location le bien doit inclure dans la publicité (Internet, petites annonces, affichage…) la classe énergétique et le niveau d’émission de CO2 indiqués sur le certificat PEB.

Un certificat PEB n’est pas un audit énergétique. Le certificat PEB est une photographie ou un état des lieux de la qualité énergétique du bâtiment vendu ou loué. Il contient aussi trois recommandations standardisées indépendantes du comportement de l’occupant et destinées à améliorer le score du certificat PEB.
L’audit, par contre, comprend une série de recommandations personnalisées soigneusement étudiées et chiffrées, avec des conseils pour la mise en œuvre de ces recommandations en fonction du contexte du logement étudié.

Je suis certificateurs PEB résidentiel agréé par la Région de Bruxelles-Capitale et je suis à votre disposition pour la réalisation de certificats PEB (excepté dans les immeubles où nous sommes syndic, régisseur ou intermédiaire vente/location conformément à l’article article 6, 3°qui impose une indépendance totale du certificateur par rapport au bien certifié).

Je reste également toujours à votre disposition pour les investigations non destructives pour localisation de fuites ou infiltrations.

Emile Van Ermen

Certificateur PEB résidentiel agrée n° 0472281 pour Bruxelles-Capitale